Presse


CONCERT à MADRANGES (17/09/2016)





Et c'est sur la péniche bien remplie de l'Antipode à Paris que se sont produits Monsieur copain & son band de potes , dans une ambiance bon enfant, avec un public souriant, dansant et chantant en coeur. Tout ce qu'il fallait pour mettre Franck et ses copains à l'aise, avec un spectacle de près d'1h30 sans temps mort, dynamique et bien construit. Il faut dire qu'avec des musiciens pareils, la réussite est assurée.{...} Quand Franck devient "sérieux", on sent dans le public une attention toute particulière, qui légitime, si tant est que Franck en demandait la preuve, ses échappées dans des mondes annexes à la sphère légère et amusante où il évolue majoritairement. Mais réussir dans cette sphère est loin d'être facile, c'est même très casse-gueule, et il faut dire que Franck, en maîtrisant le détail de ses textes et la musicalité autour de ceux-ci, s'en tire haut la main, en soignant Également ses mises en scène.{...} Ne passez pas à côté d'un très chouette concert lorsque Monsieur Copain reviendra par ici, guettez les futures dates sur son site web, l'homme est rare mais la soirée est belle et vous en ressortirez avec la banane et la pêche. Par les temps qui courent, c'est généreux !
Tout l'article ici.
(Fred Natuzzi - clairetobscur.fr - Mars 2015)

La voix douce de Monsieur Copain s'inscrit dans un registre mélodique agréable et léger, mais il peut également véhiculer des émotions plus graves.{...}En témoigne son dernier opus, "1,2,3, Soleil !", condensé de chansons à textes humoristiques réussies, "Canal St Martin" par exemple. On y trouve aussi du blues ("Aussi vrai"), des accents rock ("La sieste"), de la guitare manouche ("La fille qui me vit dedans"), de l'émotion ("Et tu t'entends vieillir") et également une échappée vers des territoires aériens sublimes ("1,2,3, Soleils !").
Tout l'article ici.
(Fred Natuzzi - clairetobscur.fr - Avril 2013)

Voilà un album qui porte bien son nom.{...}Parfois poétique et touchant, parfois drôle sans être vulgaire, trouvant toujours le mot juste pour nous émouvoir ou nous faire sourire, Monsieur Copain est magnifiquement accompagné{...}Tout cela contribue à la chaleur et la convivialité qui se dégagent de cet album. La musique est très importante également, assez variée : tantôt jazz, tantôt rock ou balade, on ne s'ennuie pas !
Tout l'article ici.
(Christine Fontaine - bulledezic.fr - Avril 2013)

Avec "1, 2, 3 Soleil !", Monsieur Copain se donne les moyens d'avoir les coudées franches et d'aller exactement là où il en a envie, sans aucune restriction de genre ou de forme, et ça fonctionne au quart de poil{...}De la chanson poil à gratter avec de vrais solos de guitare dedans, une solide dose d'humour et de second degré, il y a là-dedans de quoi mettre tout le monde sur la même longueur d'ondes et c'est bien ce qui est le plus important. Voici enfin un ami qui ne vous veut que du bien.
Tout l'article ici.
(Fred Delforge - zicazic.com - Mars 2013)

L'album semble aussi frais et joyeux que le nom de l'artiste le suggére.
Le lien ici.
(sucrepop.com - Mars 2013)

 Franck Houdoire, alias Monsieur Copain, a souvent été seul sur scène pour interpréter ses chansons en guitare-voix. Pour lancer son troisième opus, 1, 2, 3, soleil !, il sera à trois. Martial Bort et Bruno Barrier (du duo jazz Two Little Birds) seront à ses côtés pour trois fois plus de tendresse, de soleil et de blues, très certainement.
Le lien ici.
(Marie-Catherine Mardi - sortir.telerama.fr - Mars 2013)


Je tiens à ajouter que suite à cet article, M-C Mardi est venue assister au concert du 15 Mars au Sentier des Halles. À la fin du concert, nous avons bavardé un moment, je peux donc vous confier qu'elle a passé une très bonne soirée en notre compagnie. À suivre... (Mr Copain)
Ce n'est pas la première chanson sur la sieste, mais c'est la première que j'apprécie... Non, que j'aime beaucoup et en particulier la mélodie !
Tout l'article ici.
(mode-sieste.com - Noliveau - Août 2012)